Centre éducatif canin Le Prestige :

Le prestige d'avoir un bon chien est dans la réussite d'une bonne éducation canine

ADOPTION DE CHIENS

À l'occasion, notre centre canin accueille des toutous dont les propriétaires ne peuvent plus s'occuper. Nous nous chargeons de leur réhabilitation, de leur éducation et de trouver un foyer qui conviendra autant à toutou qu'à son nouveau propriétaire.

Gucci, chien de race shih tzu croisé, 2015, ADOPTÉ

adoption Shi-Tzu agressif
adoption chien Gucci - agressvité

Gucci, shih tzu croisé de 18 mois, est arrivé au centre avec un gros bagage. Il a vécu l’abandon en bas âge et n’a eu aucune socialisation avant ses 4 mois. Ce petit chien aux airs angéliques et calmes pouvait devenir une petite boule de poil très agressive. Il était anxieux, peureux, réactif et agressif avec les étrangers et les enfants. Il avait de gros problèmes d’aboiements excessifs et était très imprévisible avec des comportements d’agressivité reliés aux mouvements rapides des voitures ou des simples passants. Il devait toujours être tenu en laisse et il était soit paniqué de peur ou agressif devant des situations inhabituelles. Toute l’équipe de notre centre canin a participé à sa réhabilitation! Ce fut un très long travail, que nous avons dû recommencer plusieurs fois. Avec Gucci, rien n’est jamais gagné d’avance! Nous avons dû nous ajuster constamment dans son éducation pour pouvoir l’aider à trouver l’équilibre. Maintenant, Gucci peut être laissé sans laisse sans vouloir se lancer sur les gens ou les voitures. Ses problèmes d’aboiements ont beaucoup diminué, car il fait plus confiance aux humains. Il restera toujours un petit chien réservé devant les étrangers, qui devra être encadré, mais nous sommes heureux de son évolution dans sa nouvelle famille! Bravo Gucci et merci à toute l’équipe!

Edgar, chien de race chihuahua, 2013, ADOPTÉ

adoption Edgar Chihuahua
Chihuahua adoption
Edgar, chihuahua de 13 mois, est arrivé à notre centre avec de gros problèmes de nervosité, de peur et d’agressivité envers les hommes et les enfants. C’était un petit chien peureux, nerveux, anxieux qui faisait ses besoins partout dans la maison. Edgar était un petit chien constamment excité et du moment qu’il était dans les bras d’un humain, il devenait réactif agressif à tout ce qui pouvait passer près de lui, même les chiens. Les gens étrangers ne pouvaient ni l’approcher, le prendre ou le toucher. Nous avons appris à Edgar à vivre sa vie de chien, les pattes au sol comme un grand chien. Nous avons fait beaucoup de travail de socialisation, de désensibilisation, nous l’avons sortie beaucoup et il a participé à beaucoup de cours. Aujourd’hui, Edgar est un petit chien sociable, obéissant, calme, propre qui est capable d’aider d’autres pitous comme lui à passer au-dessus de leur peur. Il a aidé plusieurs chiens de sa race lors de cours. Il aime les gens et se faire prendre par tout le monde. Nous n’aurions jamais cru au début à un tel succès, ce n’est plus le même chien! Bravo Edgar, pour toute la volonté que tu as mit dans ta réhabilitation! Ce petit chien qui était si nerveux et instable est devenu un petit chien équilibré, heureux dans ses poils!

Abby, chien de race Shnauzer géant, 2011, ADOPTÉE

adoption Shnauzer géant
Shnauzer géant en adoption
Abby, Shnauzer géant de 4 mois, est arrivée à notre centre avec de gros problèmes de comportement. Elle était très agressive et possessive avec sa nourriture et tout objet qu’elle prenait dans sa gueule. Avec l’aide de notre meute et beaucoup de travail en leadership et en renforcement positif, elle a retrouvé son équilibre après 4 mois. Elle a passé l’été à la plage avec notre maître-chien Karyne. La nage, la désensibilisation, les marches et les sorties lui ont enseigné à gérer ses émotions et à dépenser son énergie de la bonne façon! Maintenant, Abby est dans une famille où elle pratique des sports canins et elle est très performante!!! Beaucoup de bénévoles ont participé à sa réhabilitation. Merci à tous pour votre temps et merci à sa nouvelle famille d’avoir cru en elle, en nous et de lui avoir laissé sa chance! La réhabilitation de Abby est une grande fierté pour toute l’équipe du Centre éducatif canin Le Prestige!

Cooper, chien de race berger allemand, 2010, ADOPTÉ

adoption berger allemand
Cooper berger allemand en adoption
Cooper, un berger allemand de 4 mois, est arrivé à notre centre canin avec un gros problème physique. Il était resté trop longtemps en cage pendant sa croissance et avait des problèmes avec ses muscles et ses os, ce qui l’empêchait de se déplacer normalement. Avec une nourriture de qualité et de l’exercice à profusion, et après avoir passé quelques mois avec nous, Cooper a repris sa forme physique et est devenu un beau gros toutou en santé! Nous lui avons trouvé une famille à la campagne et il s’épanouit à merveille! Ce chien a été un ange gardien pendant tout son séjour avec nous… merci à toi d’avoir partagé nos vies avec autant de sagesse!

Boubou, chien de race bulldog anglais, 3 septembre 2009, ADOPTÉE

adoption Boubou bouledogue anglais
bouledogue anglais en adoption
Dû à des problèmes de santé, Boubou demeurera sous la garde de notre centre éducatif canin. Notre petite protégée a développé des problèmes respiratoires en plus de souffrir de certains symptômes neurologiques. Avec sa surdité et sa santé fragile, elle a besoin de soins particuliers tous les jours.

Notre maître-chien, Karyne, l'a pris sous son aile et Boubou pourra profiter de soins médicaux et éducatifs pour bien évoluer.

Notre petite Boubou a perdu son combat… Elle est décédée d'une crise de convulsion. Vous pouvez visionner l'hommage que nous lui avons fait.

Boubou est une magnifique petite femelle bulldog anglaise sourde que nous avons rescapée et réhabilitée. À son arrivée au centre, elle avait des comportements hyperactifs, dormait très peu et n'avait aucune conscience de la force de sa mâchoire. Elle se jetait sur tout ce qui était en mouvement et pouvait parfois mordre humains et autres animaux jusqu'au sang. Elle jouait trop durement et ne savait pas comment contrôler sa morsure. Après 3 semaines d'éducation, Boubou a appris à bien se comporter et surtout à ne plus se servir durement de ses dents. Elle garde un fort caractère, mais elle se contrôle très bien. Elle est douce, pantouflarde et adore se faire caresser. Elle vit présentement chez Karyne, notre maître-chien, entourée de 4 chiens et 2 chats et elle évolue très bien parmi eux. L'apprentissage de la propreté se passe bien et elle apprend le langage des signes. Elle sait s'asseoir, se coucher, marcher calmement en laisse et si elle nous regarde et qu'on lui fait signe de revenir vers nous; elle collabore volontiers. Elle adore apprendre et le fait d'être sourde ne lui enlève aucune capacité d'apprentissage. C'est une petite chienne qui n'a pas peur de rien, est bien socialisée, a une belle facilitée d'adaptation et adore aller en voiture! Boubou a un caractère fort et aura besoin d'un environnement avec une routine stable, une éducation constante et beaucoup de discipline.

Bulldog anglais, femelle, née le 26 mai 2009, SOURDE.

À donner * Par contre, l'adoptant devra payer les frais de stérilisation, de vaccins et 4 heures de cours d'éducation canine.

NOS CRITÈRES D'ADOPTION Le futur adoptant devra :

  • Demeurer dans une maison et avoir un terrain clôturé.
  • Demeurer dans la région de l'Estrie, car nous irons visiter l'environnement.
  • Avoir une routine de vie stable avec du temps, sans jeunes enfants.
  • Avoir des références vétérinaires.
  • Avoir un minimum d'expérience avec les chiens.

Nous serons extrêmement sélectifs dans le choix du futur adoptant. Nous contacter par téléphone seulement 819-843-0978

La vie avec un chien sourd

Un chien qui est sourd n'est pas handicapé et vit parfaitement heureux. Il agit exactement comme un chien entendant et la vue et le flair sont très développés. Ce qui est un peu différent est qu'il faut prévoir beaucoup de vigilance, de patience et de temps pour l'éducation. Il faut toujours veiller à leur sécurité, car ils n'ont pas la conscience du danger. Un chien sourd ne reviendra jamais au rappel s'il ne nous regarde pas alors son éducation et un environnement sécuritaire est primordial. On doit toujours toucher le chien pour attirer son attention pour interagir avec lui. Il est aussi nécessaire pendant l'éducation que celui-ci vive en permanence avec un câble pour pouvoir attirer son attention quand il s'éloigne ou s'il prend dans sa gueule quelque chose de dangereux. Un chien qui n'entend pas est toujours porté à faire le saut s'il est réveillé brusquement alors il est important de toujours les réveiller délicatement. Pour ceux qui se demandent si un chien sourd aboie et bien OUI et même qu'ils ne contrôlent pas parfaitement leur corde vocale et les aboiements sont parfois forts et étranges! Éduquer un chien malentendant est un beau défi, mais il faut avoir beaucoup de temps pour l'éducation afin d'établir une belle communication!

Maya, chienne de race beagle âgée de 6 mois. ADOPTÉE

entrainement beagle magog

Félicitations aux nouveaux propriétaires pour l'arrivée de Maya dans leur famille!

Voici quelques photos de Maya qui semble s'épanouir à merveille dans sa nouvelle vie!

Beagle adoption Magog

Maya et Roxy - 2 inséparables
Beagles jeux canins

Des beagles en action!   
Beagle éducation
Maya épuisée!

 
 
Centre éducatif Canin Le Prestige
Le prestige d'avoir un bon compagnon est dans la réussite d'une bonne éducation
819-843-0978
1470 ch. Ayers Cliff, Magog (QC), J1X 3W2
Centre éducatif canin le Prestige sur youtube
Centre éducatif canin le Prestige sur facebook
Centre éducatif canin le Prestige sur facebook
* Prenez note que le terme dressage de chiens ou école de dressage est utilisé dans ce site, afin que les propriétaires de chiens puissent nous trouver sur Internet. À nos yeux, ce terme représente la contrainte et l'autorité. Nous ne considérons pas faire du dressage de chiens! Le terme le plus approprié pour l'entrainement d'un chien est l'éducation canine! Notre phrase préférée est que le dressage est pour les maîtres afin d'éduquer leur chien! Nous ne voulons aucunement être associés à un centre canin qui utilise des méthodes dures pour l'éducation et l'obéissance d'un chien.*

© 2016 Centre éducatif canin Le Prestige. Conception, programmation et hébergement : malem